Questions fréquentes à propos de la solution Doliweb

Service Client

Quand je m'abonne, combien de temps faut-il pour avoir l'instance ?

Dès la réception de votre paiement, votre instance Dolibarr est créée automatiquement et vous recevez les informations de connexion par email, ce qui vous permet de démarrer votre gestion directement.

Afin de terminer la configuration pour que vous puissiez alors utiliser Dolibarr avec toutes ses fonctionnalités, nous avons besoin d'informations complémentaires qui vous sont également demandées par email dès votre inscription.

Voici ces informations :
  1. Nom de l'organisation
  2. Logo (fichier image au format PNG, JPG ou GIF)
  3. Adresse du siège social
  4. Forme juridique (Indépendant, SPRL, SA, etc.)
  5. Assujetti à la TVA: Oui / Non
  6. Numéro de TVA (si existant)
  7. Mois de début d'exercice fiscal

 Lien direct: https://www.doliweb.be/quand-je-m-abonne-combien-de-temps-faut-il-pour-avoir-l-instance.html 
Pourquoi l'espace de stockage des différentes offres est si limité ?

L'espace de stockage par défaut pour les différentes offres est très confortable :
  • Doliweb Mono: 10Go
  • Doliweb Multi: 50Go
  • Doliweb Shop: 50Go
L'espace inclut dans les abonnements Doliweb n'est pas limité techniquement, ce qui signifie que vous pouvez utilisé tout l'espace qui vous est nécessaire sans jamais être bloqué.

Dolibarr ne nécessite pas beaucoup d'espace disque pour fonctionner. L'espace disponible est principalement occupé par les documents générés par Dolibarr ainsi que par les documents envoyés via téléchargement dans votre instance.

Lors de l'intégration de votre logo, effectuée manuellement dans votre instance par les équipes de Doliweb, nous nous assurons d'obtenir le format optimal pour l'impression des documents en minimisant au maximum leur taille, ceci afin qu'un document prenne au maximum 50Ko. Cela permet, avec 2Go d'espace disque, de stocker jusqu'à 40.000 documents générés par Dolibarr.

Ce même espace de stockage permet d'enregistrer 10.000 pages scannées de 200Ko.
 Lien direct: https://www.doliweb.be/pourquoi-l-espace-de-stockage-des-differentes-offres-est-si-limite.html 
Quels sont les moyens de paiement autorisés ?

Via le formulaire en ligne, seuls les paiements mensuels par carte de crédit (Visa, Mastercard, and American Express) sont actuellement possibles.

Sur simple demande, d'autres moyens de paiements comme les virements bancaires ou SEPA et d'autres conditions de paiements, par exemple à 15 ou 30 jours sont possibles.

Pour plus d'information, merci de nous contacter par email à l'adresse info@doliweb.be.
 Lien direct: https://www.doliweb.be/quels-sont-les-moyens-de-paiement-autorises.html 
Quelle est la politique de confidentialité (règlementation GDPR/RGPD) ?

Vous trouverez toutes les informations à propos de notre politique de confidentialité en suivant le lien ci-dessous:
Règlementation RGPD/GDPR
 Lien direct: https://www.doliweb.be/quelle-est-la-politique-de-confidentialite-reglementation-gdpr-rgpd.html 
Comment puis-je annuler mon abonnement ?

Vous pouvez annuler votre abonnement en envoyant un simple email à l'adresse support@doliweb.be en utilisant l'adresse email que vous avez indiquée lors de votre inscription.

Nous vous demanderons alors une confirmation définitive avant d'effectuer toute action sur votre instance. Dès la réception de votre confirmation, l'instance est alors effacée et il est possible de récupérer toutes les données (fichiers et base de données) pendant une période de 30 jours, après quoi toutes les sauvegardes sont également supprimées.
 Lien direct: https://www.doliweb.be/comment-puis-je-annuler-mon-abonnement.html 
Quel support est inclus avec mon abonnement ?

Votre abonnement inclut un support technique par email à l'adresse support@doliweb.be pour la configuration de votre instance.

Les recommandations fournies par le support Doliweb dans ce cadre sont uniquement à des fins indicatives et ne peuvent pas être considérées comme des recommandations concernant l'organisation ou la gestion interne des activités commerciales de votre organisation.

Puisqu'il s'agit d'un logiciel largement utilisé, la plupart des situations sont documentées, notamment sur le forum de Dolibarr ERP & CRM.

Plusieurs livres sont également disponibles, notamment les 2 ouvrages ci-dessous disponibles aux éditions D-Booker: Votre abonnement n'inclut pas de formation à l'utilisation.
 Lien direct: https://www.doliweb.be/quel-support-est-inclus-avec-mon-abonnement.html 

Questions techniques

Puis-je ajouter un module externe à mon instance ?

Oui, il est tout à fait possible d'installer n'importe quel module externe, que ce soit à partir du Dolistore ou à partir d'un développement personnel.

Pour plus d'information, merci de nous contacter par email à l'adresse info@doliweb.be.
 Lien direct: https://www.doliweb.be/puis-je-ajouter-un-module-externe-a-mon-instance.html 
Pourquoi n'ai-je pas accès à l'utilisateur admin dans Dolibarr ?

Par défaut, l'utilisateur admin est en effet inaccessible lorsque vous prenez un abonnement à Doliweb. Il n'est d'ailleurs jamais comptabilisé dans le nombre d'utilisateurs souscrit via l'abonnement Doliweb.

Si vous le souhaitez, il est bien sûr possible d'obtenir les informations de connexion de l'utilsateur admin sur simple demande. Pour demander cet accès, merci de voir la question : Puis-je avoir accès à l'utilisateur admin dans Dolibarr ?.

Dans tous les cas, aucun changement de configuration n'est jamais effectué par les équipes Doliweb sans :
  • Votre approbation pour les changements qui ont un impact visible sur le fonctionnement de Dolibarr
  • Une notification pour les changements techniques nécessaires qui n'ont aucun impact visible sur le fonctionnement de Dolibarr
Important :
Cet utilisateur sert uniquement à la configuration de l'instance et à l'ajout de modules externes. Il est donc fortement déconseillé de l'utiliser au quotidien. Les modifications effectuées en cours d'utilisation dans la configuration peuvent avoir des influences importantes sur le fonctionnement de Dolibarr. Il est donc impératif d'évaluer tous les impacts et tous les risques avant chaque changement. Cette évaluation est par défaut prise en charge par les équipes de Doliweb pour éviter tout problème et/ou mécontentement.

Exemple d'impact : Si vous modifiez la configuration pour que le stock soit adapté à la validation des commandes plutôt qu'à la réception des factures, toutes les commandes validées au moment du changement ne seront jamais comptabilisées dans le stock.
 Lien direct: https://www.doliweb.be/pourquoi-n-ai-je-pas-acces-a-l-utilisateur-admin-dans-dolibarr.html 
Puis-je avoir accès à l'utilisateur admin dans Dolibarr ?

Oui, vous pouvez bien sûr recevoir les informations de connexion de l'utilisateur admin à tout moment.

Nos équipes continuent alors à vous conseiller ou peuvent toujours effectuer pour vous les manipulations de configuration si vous le souhaitez, ceci afin d'être certain que tous les impacts des changements soient pris en compte. Vous trouverez plus d'information à ce sujet en consultant la question: Pourquoi n'ai-je pas accès à l'utilisateur admin dans Dolibarr ?

Pour demander l'accès à l'utilisateur admin pour votre instance, merci de nous contacter par email à l'adresse support@doliweb.be en utilisant l'adresse email que vous avez indiquée pour votre inscription.
 Lien direct: https://www.doliweb.be/puis-je-avoir-acces-a-l-utilisateur-admin-dans-dolibarr.html